Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Catherine Tournay
Publicité
L'Atelier de Catherine Tournay
1 novembre 2011

mes compétences

Mon métier de peintre illustratrice fait que je suis d'abord une technicienne. Je maitrise les différentes techniques artistiques.

L'aquarelle, le pastel, la peinture à l'huile et l'acrylique.

Avant d'utiliser ces techniques, il est important de savoir "mettre un dessin en place", réaliser des recherches graphiques, faire des crayonnés.

Maitriser la composition, le cadrage est essentiel avant de commencer la technique de réalisation.

Apprendre à voir, à observer : les formes, les pleins ,les vides, les ombres les lumières.... afin de les restituer sur la surface plane d'une toile où d'une feuille de dessin et de donner une vie personnelle au sujet choisi.

J'ai un réel plaisir à faire découvrir cet univers artistique ,que chacun à sa manière peut réaliser.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité